L’Agence des Allées vous propose 5 règles d’or pour vendre un bien immobilier à Clichy. Des règles de base, essentielles pour donner toutes les chances à votre appartement ou maison de trouver rapidement un preneur.
1. Des photos personnelles : avec parcimonie
Dans la chambre à coucher, dans le salon, sur le bureau, les photos du petit dernier et des vacances en famille vous rappellent les bons moments passés ensemble. Bien que l’idée d’accrocher des photos personnelles au mur et de poser des cadres sur les meubles soit tout à fait louable, il est important que les visiteurs puissent se projeter en visitant votre bien immobilier à Clichy. Votre appartement ou maison va (nous l’espérons) bientôt devenir le leur. Des photos trop personnelles empêchent toute forme de projection… Limitez-les au maximum… au moins le temps des visites !
2. Un appartement rangé et propre
Imaginez une pièce : une chambre, un salon, un bureau… Imaginez-la bien rangée, puis essayez de la visualiser remplie de papiers, de livres et d’objets posés çà et là… Dans quel environnement avez-vous l’impression d’espace ?
Nous y sommes ! Une pièce – et qui plus est, un appartement – si elle est bien rangée, est synonyme d’espace. Dans une ville comme Clichy, où chaque mètre carré compte, cette impression revêt une importance particulière, d’où l’importance de bien ranger votre appartement avant chaque visite.
Si les visites de votre appartement à Clichy ont lieu au cours d’une période donnée, assurez-vous qu’il soit surtout… propre ! Il n’y a rien de plus désagréable, pour un acheteur immobilier potentiel, qu’un endroit sale et rempli d’objets en tout genre. Un endroit propre et bien rangé est un atout supplémentaire pour vendre son bien immobilier à Clichy.
3. Un parfum d’ambiance… bien choisi
Lorsque vous entrez dans une boulangerie, avant même de jeter un œil sur les croissants, la délicieuse odeur du pain frais vous envahit. En matière de vente de bien immobilier à Clichy, il en est de même. Mais attention… là encore, il faut agir avec parcimonie. Il est hors de question de vaporiser chaque pièce d’un déodorant bon marché en espérant conquérir le cœur des acheteurs potentiels…
Les diffuseurs de parfums, les bâtonnets subtils et délicats sont un excellent choix pour donner, à votre intérieur, une atmosphère cosy et fraîche, surtout si les lieux sont propres et bien rangés.
4. De belles fleurs dans le salon
Les fleurs sont synonymes de fraîcheur, de couleur et d’esprit nature. Elles apportent, à l’intérieur d’un bien proposé à la vente, une touche de gaieté et de lumière. Choisissez des fleurs qui conviennent à votre intérieur et placez-les dans un vase, sur une table basse dans le salon par exemple. Attention à ne pas choisir des fleurs qui ont tendance à salir ou trop fragrantes, comme les lys ou certaines variétés de roses. Privilégiez les fleurs de saison, les fleurettes et le feuillage lumineux.
5. Aérez tout l’appartement
Avez-vous remarqué que chaque intérieur a sa propre odeur ? Nos objets, nos vêtements et nos meubles s’imprègnent d’une odeur particulière que nous associons immédiatement avec notre « maison », c’est-à-dire l’endroit dans lequel nous vivons. Il est préférable de limiter au maximum l’effet que peut avoir l’odeur d’un intérieur en aérant tout l’appartement avant une visite.
L’Agence des Allées, première agence immobilière de Clichy, vous conseille pour vous donner toutes les cartes pour vendre un bien immobilier à Clichy (92). Jusqu’aux techniques permettant de valoriser votre maison ou appartement, notre équipe vous propose des petites astuces et répond à vos questions. Avez-vous un bien à vendre à Clichy ? Et si on en parlait ?